Marque: RIDLEY
Référence: HXD04As(M)
Notre carbone est fabriqué par le leader mondial du marché : Toray. Le fabricant japonais est un leader dans tous les aspects du développement du carbone et un fournisseur de grandes marques mondiales dans de nombreux secteurs. Pour la Série Elite, nous utilisons tous les types de carbone disponibles : 60T, 50T, 30T et 24T. Plus la tonne est élevée, plus la résistance à la traction des fibres de carbone est élevée et plus le développement et le traitement sont intenses. À 60T, vous aurez peut-être besoin de moins de couches de carbone pour obtenir la rigidité souhaitée et le vélo le plus léger possible. Cependant, si vous avez construit l'ensemble du cadre avec 60T, la conduite pourrait être très inconfortable et la réponse excessive. Par conséquent, un mélange de carbone 24T, 30T, 50T et 60T est essentiel, car chaque carbone sert un certain objectif d'équilibrer parfaitement rigidité, poids et confort. Le mélange unique de carbone de chaque vélo dépend de son objectif, comme l'escalade, l'endurance, etc. De plus, chaque zone de chaque cadre nécessite sa propre combinaison, selon sa fonction, pour apporter confort ou rigidité. Et c'est ici, dans sa composition unique en carbone, que Ridley fait la différence. Comme toutes nos équipes professionnelles roulent sur nos vélos de la série Ridley Elite, y compris de grands pilotes comme Tim Wellens, Caleb Ewan ou Thomas De Gendt, nous chouchouterons votre vélo autant que le leur. À première vue, les tubes de l'hélium ont l'air très classiques, tout comme les tubes ronds ordinaires. Mais à y regarder de plus près, vous vous rendrez vite compte que nous avons en fait opté pour des profils légèrement ovales. La section transversale est légèrement plus grande sur l'axe vertical que sur l'axe horizontal. De cette façon, nous maximisons le transfert de puissance et le confort, en maintenant le poids aussi bas que possible. Nous parlons d'une avancée qui va encore plus loin ! Bien qu'il y ait certainement des avantages à utiliser des tubes ronds, car ils peuvent atteindre un rapport rigidité/poids parfait (lorsque l'épaisseur de paroi des tubes est mince au centre, elle devient légèrement plus épaisse vers les extrémités), nos tubes Les ovales vous offrent cet élément de confort supplémentaire sans compromettre le transfert de puissance ou le poids. Grâce à un tube de fourche en forme de D, nous pouvons parfaitement intégrer tous les câbles. Un énorme avantage aérodynamique qui apporte une grande élégance ! Texte plus long Les câbles à l'avant du vélo ont un grand impact sur ses performances aérodynamiques. Côté rabattable, la suppression des câbles à l'avant présente un avantage aérodynamique compris entre 10 et 14 % selon les vélos. C'est pourquoi notre service R&D a consacré beaucoup de temps et d'efforts au développement du tube de fourche en forme de D qui intègre tous les câbles avant. Ce pivot de forme unique permet à tous les câbles de passer à travers le guidon et l'essieu, le long de l'avant plat du pivot et vers le bas dans le cadre. Ici, les câbles sont complètement cachés du vent. En vue, on observe un vélo totalement dégagé qui aide le cycliste à prendre de la vitesse. Téléchargez le manuel ici pour savoir comment acheminer correctement tous les câbles à travers tous les composants.
Taille M
Conception inspirée 1
Couleur 1 Gris Zambezia Métallique // 487
Couleur 2 Noir // 8
Couleur 3 Rouge Bonbon Métallisé // 349
Finition Brillant
Groupe SRAM Rival AXS - 2x12 + 5 299,00 €
Manivelle SRAM Rival AXS - 48/35
Manivelle rallonger 172.5mm
Cassette 10-36T 12sp
Roues Forza Norte DB
Pneus Vittoria Rubino Pro - 25mm
Cab Kit Route // Intégré SL
Largeur du guidon 40
Longueur de tige 110mm
Selles Selle Italia XR