Marque: Niner
Référence:
En ajoutant notre système de double suspension CVA à un vélo de gravier, nous combinons la confiance et le contrôle d'un vélo de rallye avec l'efficacité, l'ajustement et la maniabilité d'un vélo de gravier. Le résultat est un vélo à barre basse avec un confort supérieur, une puissance pure et pure et une livraison amusante.
Pourquoi avez-vous eu l'idée de fabriquer le premier vélo tout suspendu avec un guidon bas? Parce que Niner Bikes a été fondée en 2005 avec un objectif simple: faire de la conduite sur gravier une meilleure expérience. Quatorze ans plus tard, le MCR 9 RDO est une extension naturelle de cet effort. Lorsque vous en construisez un, vous le verrez. Plus de confort, plus de contrôle, plus de plaisir et plus de liberté pour rouler n'importe où, n'importe où.
Quand il y a une idée pour améliorer la conduite sur gravier, chez Niner nous y prêtons attention. En 2005, c'était la taille de roue 29er. En 2008, c'était notre conception à suspension intégrale CVA, optimisée pour les vélos à roues plus grandes. En 2013, c'était le RLT, l'un des premiers vélos gravel spécialement conçus à cet effet, avec une géométrie stable, une construction robuste et un espace suffisant pour les pneus. Alors pourquoi les vélos Gravel devraient-ils rester piégés dans le passé?
Les vélos de montagne d'aujourd'hui sont à double suspension, équipés de freins à disque, de poteaux télescopiques, d'axes traversants, etc. Ces technologies rendent les vélos de montagne plus rapides, plus amusants et plus performants, permettant des randonnées plus longues dans plus d'endroits. Et jusqu'à présent, toutes ces technologies VTT sauf une ont été adoptées pour le Gravel.
En adaptant la suspension haute performance au Gravel, nous pensons que le MCR 9 vous permettra de pédaler confortablement, puissamment, avec plus de contrôle et de confiance sur des surfaces auparavant impensables. Nous sommes fiers d'être les pionniers de la suspension intégrale des vélos Gravel.
Les 9 choses à savoir:
- Suspension CVA stable mais flexible de 50 mm
- Amortisseur arrière avec télécommande sur le guidon; verrouillage de la fourche
- Cadre principal en fibre de carbone RDO et triangle arrière 1 pièce avec maillons forgés
- Garde-boue arrière intégré qui protège les composants de la suspension
- 11 points de fixation fixes pour sacs photo, bouteilles et plus
- Dérailleur avant amovible
- Roulements de pivot durables Enduro Max Black Oxide
- Espace pour pneus 700 x 50c ó 650b x 2.0
- Guides de câbles internes de bout en bout et protection de cadre intégrée.
Ce qui est et ce qui n'est pas
Soyons clairs: le MCR 9 n'est pas un VTT à barre basse. C'est un vrai vélo Gravel, avec une géométrie plus prononcée, une manipulation plus rapide et un ajustement ergonomique parfait. Il est fait pour pédaler assis et pour améliorer le confort sur de longues distances. Sa suspension fait la moitié de la longueur d'un VTT.
Le MCR 9 est plus qu'un vélo de gravier. Grâce à la suspension, il vous encourage à vous asseoir en selle et à pédaler fort. Il colle au sol et prend les virages comme une voiture à sous, ce qui donne beaucoup de confiance dans les descentes à grande vitesse. En vous isolant des chocs intrusifs, il vous laisse plus frais, avec plus d'énergie et moins d'efforts inutiles.
Si la légèreté, les montées sans fin et l'efficacité impitoyable sont votre truc, nos vélos de gravel RLT 9 sont votre confiture. Si les descentes abruptes, les descentes difficiles et les singletracks raides sont importants sur vos plans, envisagez le RKT 9 RDO. Mais si vous voulez une toute nouvelle perspective sur le gravier, qui combine la confiance et le confort d'un vélo de montagne avec l'efficacité et l'ajustement d'un vélo de gravier, montez sur ce tapis magique pour la conduite. ta vie.
L'histoire de VAáCVA
Beaucoup d'efforts ont été faits au fil des ans pour ajouter du confort aux vélos à guidon bas. Mais la plupart des conceptions utilisent des points de flexion élastomères primitifs non amortis qui font simplement taire la vibration. Celles-ci ne répondent pas à l'objectif ultime d'une véritable suspension, qui est d'empêcher le pneu de rebondir excessivement. Plus de contact avec les pneus = plus de contrôle.
Le système de suspension breveté et éprouvé CVA (Constantly Varying Arc) est au cœur du MCR. Il a été introduit en 2008 et depuis lors, il a été progressivement affiné. Mais les fondamentaux n'ont pas changé: le CVA est stable mais flexible en montée et en pédalant; sensible et solide en descente; Cohérent et contrôlé dans chaque situation.
Dans le cas du MCR 9 RDO, nous avons modifié la courbe de suspension pour souligner les performances du pilote assis et pédalant. Il est réglé pour être particulièrement sensible aux chocs à haute fréquence, à faible amplitude et plus linéaires avec moins de progression finale de la course. Configuré avec un système de course courte, nous voulons que les coureurs réalisent facilement un voyage complet en mettant moins l'accent sur les gros coups et la résistance du sol.
Détails de la suspension
- Conception de joint CVA révisée
- Comportement de suspension CVA stable mais flexible, cohérent et solide
- Maillon inférieur sous la coque du boîtier de pédalier pour des bases plus courtes
- Une courbe de suspension plus plate vous permet de mieux profiter du court débattement
- Amortisseur d'air pour un réglage infini de la vitesse du ressort.
- Amortissement à l'huile pour contrôler le mouvement.
- Verrouillage à distance de l'amortisseur arrière.
Tisser le tapis magique
La quête pour suspendre efficacement un vélo et un cycliste sur un vélo à barre de chute dure depuis des années. Dès les années 90, des concepts de VTT émergents ont été testés sur des vélos de course Paris-Roubaix construits pour les routes pavées du nord de la France. Et les cyclistes de VTT ont parfois adopté des guidons de vélo de route et des barres aérodynamiques pour certains événements.
Le développement du MCR a commencé en 2016 avec une discussion interne sur les objectifs, les fonctionnalités et les concepts de conception. Notre ingénieur principal, George Parry, a commencé avec des prototypes en aluminium pour tester la géométrie, la conception du cadre et le comportement de la suspension. Fin 2017, nous disposions d'un grand nombre de mules en alliage. De nombreux designs et prototypes ont été testés jusqu'à ce que nous sachions que nous avions raison.
En fin de compte, nous avons décidé de conserver un look de vélo de gravier classique sans compromis sur la géométrie, la maniabilité ou la rigidité. En montant l'amortisseur arrière derrière le tube de selle, nous avons fait de la place pour des bouteilles, des sacs et d'autres marchandises dans le triangle avant. Et en élargissant le tube diagonal et le tube de selle, nous maintenons la rigidité du pédalage.
CVA se prête déjà à des chaînes courtes et à une géométrie de cadre optimale. Ce système maintient également le centre de gravité aussi bas que possible pour donner au MCR un caractère agile et réactif.
Détails de conception
- Débattement de suspension CVA de 50 mm, spécialement conçu pour le gravier
- Vélo et cavalier entièrement suspendus; masse non suspendue minimale
- Joint de pédalier surdimensionné, pour une plus grande rigidité et résistance
- Amortisseur monté derrière le tube de selle pour une esthétique propre
- Garde-boue intégré dans le cadre avec extension supérieure en option
Roulements de pivot Enduro Max Black Oxide longue durée
Conçu pour aller plus loin et plus vite
Alors que les randonnées sur gravier et les cyclistes sur gravier deviennent plus ambitieux, les exigences en matière d'équipement ont augmenté. En développant un vélo de gravier à double suspension adapté, nous élargissons non seulement la carte des terrains à conduire, mais également la gamme de cyclistes.
Le MCR peut aller plus loin et plus vite qu'un VTT classique à double suspension, car il est plus efficace. De plus, il garde le cycliste moins fatigué et plus confortable sur les longues distances. Il est spécifiquement adapté aux exigences du pédalage sur de longues distances en selle sur des coups à haute fréquence.
Le MCR est tout simplement plus polyvalent et plus performant que les autres vélos. La double suspension permet une pression de pneu plus élevée et moins de résistance au roulement sur des surfaces pavées lisses, tout en permettant au pilote de charger sur un terrain accidenté à grande vitesse.
Pour découvrir les exigences des vélos de gravier d'aujourd'hui, il suffit de consulter un calendrier des événements saisonniers. Je suis plein de "ce vélo? Ou de ce vélo?" Des événements qui exigent une efficacité de pédalage plus le confort, la confiance et le contrôle que seul un vélo tout suspendu peut offrir.
Caractéristiques du cadre
- Support de dérailleur avant amovible
- Supports de sacoche intégrés
- Plusieurs filets de porte-bidon à l'intérieur du triangle avant
- 12x142 traversant l'essieu arrière
- Support de frein à disque Flat Mount sur le triangle arrière
Spécifications techniques
- Coque de boîtier de pédalier PF30 de 68 mm (adaptateurs de boîtier de pédalier de type BSA requis) á
- Câblage interne guidé
- Support arrière pour ailes. Support de dérailleur avant
- Tige de selle de 27,2 mm avec guide-câble
- Bride de selle 31.8
- á Tube de direction intégré de 1,125 ΓÇ ¥ x 1,5ΓÇ ¥, roulements inclus. Référence roulements: IS42 / 28.6 IS52 / 40
- Support de frein à disque Flatmount de 30 mm de haut, taille de disque maximale de 160 mm
- Essieu arrière 12 x142
- Toutes les tailles de cadre ont 2 porte-bouteilles sur le triangle intérieur á
- Peut s'adapter aux pneus 700x50c / 650x50c (les tailles varient selon la marque, certaines peuvent ne pas convenir)
- Compatible avec les systèmes standard 1x et 2x
Utilisation recommandée: Gravel á
Matériel: RDO carbone
Type de cadre: ácon suspensión á
Diamètre du tube de direction: 1 1/2 à 1 1/8 conique
Adresse incluse: áSi á
Type de pédalier: á68 ámm PF30 á
Biocentrique compatible: áBiocentric 30
Acheminement des câbles: internes
Ensemble dérailleur avant: átipo soldare
Tirette de dérailleur - inférieure
Support de frein: áFlat Mount
Diamètre de la tige de selle: 27,2 mm